Défense des majeurs

Toute personne peut un jour avoir à faire face à une garde à vue ou une convocation en audition libre dans des locaux de Police ou de Gendarmerie.

Il est alors essentiel de ne pas rester seul et désarmé face à une telle situation qui peut vite s’avérer déplaisante et effrayante.

Le Cabinet est à votre disposition pour vous apporter les conseils indispensables et se montrer présent à vos côtés lors de vos interrogatoires.

Si vous faîtes ensuite l’objet de poursuites judiciaires, Maître DUCARD assure votre défense et vous accompagne tout au long de la procédure.

Vous pouvez ainsi :

- être convoqué devant le Tribunal de police si vous avez commis une contravention

- être convoqué devant le Tribunal correctionnel si vous avez commis un délit (vol, recel, agressions sexuelles, violences, infractions routières graves)

- être convoqué en CRPC (Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité) si vous avez reconnu les faits

- être convoqué devant le Juge d’instruction pour une éventuelle mise en examen

Dans cette hypothèse, l’enquête dure souvent de nombreux mois pendant lesquels le Cabinet assurera votre défense constante, et Maître DUCARD vous assistera si vous deviez à l’issue être renvoyé devant le Tribunal correctionnel pour y être jugé.

Le Cabinet peut également intervenir si vous faîtes l’objet d’une mesure alternative aux poursuites devant le Délégué du Procureur de la République : médiation pénale, composition pénale, ordonnance pénale, etc…

Enfin, le Cabinet vous accompagne également après le prononcé d’une condamnation.

Maître DUCARD peut rédiger une requête en exclusion d’une condamnation du Bulletin n°2 de votre casier judiciaire.

Elle est aussi présente à vos côtés devant le Juge de l’application des peines, qu’il s’agisse de solliciter un aménagement de peine ou dans le cadre d’une peine de sursis mise à l’épreuve.